˟
ico-burger
Votre trajet
image loading
Mot de passe oublié ?

Conditions générales d'utilisation

Mentions légales

Atchoum est un service de mise en relation entre passagers particuliers et conducteurs particuliers dont le siège est situé au 36 route de Toulon 83336 Méounes-Les-Montrieux (SIRET : 83104476300017)

Qu’est-ce qu’un passager ?

Un passager est un utilisateur particulier qui souhaite organiser un trajet aller ou aller-retour. Pour cela il devra planifier au minium 12 heures à l’avance, son trajet sur notre plate-forme web, sur notre application ou via notre Hotline.

Qu’est-ce qu’un conducteur ?

Bénévole, le conducteur est un particulier qui devra faire un usage non commercial de la plate-forme. Un passager se trouvant sur son secteur géographique souhaite se déplacer, Atchoum le contactera par SMS ou Email pour lui proposer d’effectuer le trajet. Une réponse dans des délais impartis lui sera demandée pour valider la demande de trajet. En cas de non-respect de ce délai, Atchoum se réserve le droit de contacter d’autres conducteurs pour répondre à la requête du passager.

Droit d’utilisation du service

En tant que conducteur, vous êtes responsable des règles en vigueur (assurance de véhicule, respect du code de la route, responsabilité civile) et vous garantissez l’exactitude des informations que vous avez fournies. En tant que passager, vous êtes tenus aux règles en vigueur (politesse, respect).

Résiliation de votre compte conducteur ou passager

Atchoum se réserve le droit de suspendre à tout moment votre compte si vous faites un usage inapproprié du service (exemples : usage commercial pour un conducteur, réservation et annulation systématique de toutes vos demandes de trajets). Les résiliations seront faites par notre commission de contrôle et sans préavis.

Qu’est-ce qu’un trajet ?

Un trajet est un transport d’un passager par un conducteur d’un point A à un point B. Ce trajet réalisé auprès de nos services doit respecter la demande initiale formulée par le passager sur nos services de réservation. Ce trajet peut-être un aller simple comme un aller-retour. Il doit être déposé par le passager au moins 12 heures à l’avance, pour permettre au service Atchoum de contacter les conducteurs disponibles.

Comment est calculé l'indémnisation pour le conducteur ?

Les frais d'indemnisation prennent en compte la distance réalisée lors du trajet, les frais de carburant, d’usure du véhicule et des frais d’assurance. La grille précise est disponible sur simple demande à contact@atchoum.eu.

Versement de l'indemnisation

Les conducteurs seront indemnisés par virement bancaire uniquement. Pour cette raison, le conducteur se doit de remplir dûment ses coordonnées bancaires dans son espace membre. Les versements seront effectués en moyenne tous les 15 à 20 jours.

Paiement, indemnisation et réservation, droit de rétractation

Le passager effectue sa demande de trajet. Le prix de son trajet correspond aux frais d'indemnisation auxquels il faut ajouter les frais de services Atchoum (frais de services, administratif, frais bancaires,…). Le paiement est débité à partir du moment où un conducteur a validé la demande. La somme sera débitée le jour du trajet. En cas d’annulation par le passager, aucune indemnisation ne sera possible. Si le conducteur n’a pu assurer le trajet, le passager sera entièrement indemniser dans les meilleurs délais.

Vos données personnelles

Le passager effectue sa demande de trajet. Le prix de son trajet correspond aux frais d'indemnisation auxquels il faut ajouter les frais de services Atchoum (frais de services, administratif, frais bancaires…). Le paiement est débité à partir du moment où un conducteur a validé la demande. La somme sera débitée le jour du trajet. En cas d’annulation par le passager, aucune indemnisation ne sera possible. Si le conducteur n’a pu assurer le trajet, le passager sera entièrement indemnisé dans les meilleurs délais.

Modifications des Conditions générales d’utilisation

Les changements réglementaires, technologiques ou de services peuvent amener Atchoum à modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Ces modifications seront disponibles sur cette présente page comme activation de leur validité.

Droit et litige

En cas de litige et de réclamation de votre part, vous devez adresser votre demande par Email ou par courrier à nos services. Les conditions générales de vente sont régies par le droit français. Tout litige relatif à la commande ou aux présentes conditions générales de vente sera soumis au Tribunal Draguignan.